©Variation asbl

  • Wix Facebook page

Evasion 

Dans le cadre des festivités organisées en l'honneur des 20 ans du Pouly, le centre de jour implanté à Jamagne a organisé une soirée spectacle "Évasion" le 21 février. Une première dans la région, orchestrée par l'école de danse "Variation" de Viroinval/Doische en collaboration avec l'harmonie Sainte Cécile de Florennes.
Depuis plusieurs années, les résidents du Pouly bénéficient des compétences de Catherine Dive (Chorégraphe) qui, chaque semaine, leur enseigne les rudiments de la danse. L'expression du corps sur une musique douce enchante les résidents.
L'occasion était trop belle pour eux de pouvoir présenter aux parents et amis le fruit de leur travail hebdomadaire. L'originalité du spectacle est de faire danser les élèves de "Variation", accompagnés de personnes handicapées issues du centre de jour "Le Pouly" sur une musique jouée par 60 musiciens de l'harmonie. Belle collaboration et surtout une réussite d'intégration des personnes handicapées dans notre société….

Une magnifique expérience, riche en émotions…Un grand merci à Claude Gilles de nous avoir permis de réaliser un tel projet !